Le Yukata

J’ai 12 ans. 

Je suis à Paris pour l’évènement Paris manga. 

Pourquoi je dois me lever si tôt déjà ? Ah oui, je dois me préparer pour me rendre aux portes de Versailles afin d’arriver à la convention. Hier, je m’y suis déjà rendue et j’ai adoré. Cependant, je n’ai pas pu rencontrer Elodie qui est une tiktokeuse que je suis sur les réseaux. J’espère qu’aujourd’hui j’aurai la chance de pouvoir la rencontrer avant de prendre le train… 

Bon, je vais quand même prévenir maman que je vais me changer. 

– Maman, je vais me préparer. 

– Hm… oui d’accord. N’oublie surtout pas ton argent. 

– Mais nan ! T’inquiète pas, je gère.  

Et c’est parti ! Normalement je suis sensée mettre ma jupe avec ma chemise mais je préfère mettre mon nouveau Yukata !  Bon, avant tout je vais à la salle de bain pour me laver le visage. Ensuite, il faut que je mette un peu de fond de teint. Génial, j’ai réussi. Par la suite, je mets un peu de fard à joue, du mascara et mon rouge à lèvre violet. D’ailleurs, pourquoi ça s’appelle « rouge à lèvre » si ce n’est pas forcément rouge ? J’en sais rien. En tout cas, mon maquillage est terminé ! Il faut que je m’habille. J’enfile mon jean noir, mon teeshirt et ma veste par-dessus. Maintenant, place à l’ajustement du Yukata. J’enfile la robe et la referme à l’avant. Mince, je n’arriverai pas à mettre la sorte de ceinture-corset seule. Je ne sais même comment ça s’appelle mais bon, je dois demander a maman de m’aider.  

Maman, tu peux m’aider à attacher la ceinture s’il te plait ?

– Oui, j’arrive.

Maman se lève du lit et vient m’aider à attacher mon Yukata comme la dame nous l’a montré hier. Maintenant il ne me manque plus qu’à enfiler mes chaussures et à faire la coiffure. Je commence donc par les chaussures sachant que c’est plus simple. Ensuite, je prends la brosse, je vais devant le miroir pour plaquer mes cheveux à l’avant et les attacher en chignon. Il ne faut pas que j’oublie de mettre les deux petites mèches devant comme certains personnages le font dans les mangas !  J’enfile rapidement mes boucles d’oreilles et je me regarde dans le miroir. C’est PAR-FAIT ! Mon Yukata avec des fleurs dessus est absolument sublime. Je trouve ma coiffure géniale et mon maquillage réussi. Tout est niquel. Je prends mon petit sac dans lequel je mets mon billet, mon téléphone, mon chargeur et mes AirPods. Je vérifie que j’ai tout mon argent et je dis au revoir à maman qui me dit encore une fois de faire attention. Ce matin j’ai reçu un message d’Elodie ! Elle m’a dit qu’elle arriverait bientôt à l’évènement donc j’espère pouvoir prendre une photo avec elle. Je traverse tous les feux et les passages piétons pour me rendre enfin au lieu de rendez-vous. Wow, il y a déjà énormément de monde et je vois beaucoup de cosplayeurs ! Il doit y avoir à peu près une heure de queue mais c’est déjà beaucoup mieux organisé qu’hier… 

Je me mets dans la file et attends comme tout le monde. Enfin à l’intérieure après au moins une bonne heure d’attente ! Je montre mon test antigénique et mon billet. Je suis donc à présent à l’entrée et c’est immense ! Il est actuellement 10h30 et je rejoins Lia, une amie à moi, à midi donc en attendant je vais aller me balader un peu. Je pense que je vais également en profiter pour acheter deux-trois trucs et chercher Elodie vu que prendre une photo avec elle est mon but. Il y a tellement de cosplayeurs…ils sont incroyables et la plupart des cosplay ont été tellement bien réalisés ! Je prends quelques photos avec eux et en me baladant je trouve un stand qui vend des lentilles, je vais en acheter pour mes cosplay ! Je les paie donc et il y a même une réduction. Je me balade encore un peu. Hier, « Lightning » et « Maki » étaient en concert mais je n’y serai pas aujourd’hui…c’était génial cependant ! Il est l’heure que je me rende au Just dance pour retrouver Lia et son copain. Elle a mis son cosplay d’Eri et lui de Sukuna ! 

– Lia ! 

– Ah, Clara tu es là ! Je te cherchais. 

– Wow, vos cosplay sont incroyable ! 

-Oh, merci ! 

– Je suis dégoutée, j’ai cherché Elodie partout mais je ne l’ai pas trouvée et je dois parti à 13h30… 

– Ne perds pas espoir, on la rencontrera peut-être et d’ailleurs j’ai vu Liokohier. 

– Quoi ?! La chance…il faut dire que je l’ai manqué de peu. 

– Mais ne t’inquiète pas, tu pourras prendre une photo avec lui. 

– J’espère ! 

On continue de discuter de tout et de rien tous les trois. Lia a fait un CAP pâtisserie donc je lui ai donné du chocolat de Suisse et elle était contente. On se fait souvent interrompre pour les photos, il y a même deux photographes qui nous ont pris en photo ! Pauvre Lia qui essayait de nous expliquer son idée…. J’ai remarqué qu’il y a beaucoup moins de malaises qu’hier car oui, il y en a eu énormément.  

– Oh tiens, il y a Elodie là-bas. Toi qui l’avais cherché. 

– Attends, sérieusement ?! 

– Bah oui, regarde. 

Lia me montre du doigt un endroit un peu plus loin devant où je vois une de mes idoles. Je vais donc prendre une photo avec elle en demandant à Lia de la prendre. Je suis super contente ! Ce matin j’ai eu une photo avec Koro-sensei, Erza et maintenant Elodie ! Avec toutes les vidéos et photos que j’ai prises hier, les autographes, les sachets surprises et le reste, j’aurai beaucoup de choses à ramener ! Il est 13h30 et donc pour moi l’heure de partir…Je dis au revoir à Lia et à son copain et me dirige vers la sortie. Je retourne à l’hôtel et trouve ma mère. Je prends ma valise et on part prendre le train. 

Cette journée était géniale.  

Clara