Je m’appelle Rémy et j’ai 7 ans.
C’est un dimanche d’été, le ciel est bleu et le soleil brille. Je pars chez l’épicier pour m’acheter un truc à grignoter. Quand je franchis la porte de la boutique, je vois qu’elle est plein à craquer de sucreries. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes.
Après avoir fait le tour du rayon, j’hésite entre les Haribots au goût cola, les langues multicolores, les fraises tagada d’un rouge pétant et une sucette au gout pomme. Je pense que je vais prendre les fraises tagada. En me dirigent vers le vendeur, je suis surpris par une tablette de chocolat qui trône au milieu des sucreries. Alors, je dis:
-Bonjour.
-Salut.
-Je prends la tablette de chocolat, s’il vous plait.
-Cela fait 5 francs.
Je passe la pièce au vendeur qui me passe la tablette.
En rentrant chez moi, je m’assis à mon bureau pour manger la tablette de chocolat. Elle est recouverte d’un emballage orange mandarine, avec les grosses lettres écrites en bleu marine. Quand j’enlève l’étui, je suis surpris qu’il y en ait un deuxième couleur gris métal. Après cette pochette, il y a le chocolat, je le croque et dans ma bouche je ressens un goût puissant de chocolat. C’est la première fois que j’achète un truc tout seul.
Rémy