Journal d’un jeune en semi-quarantaine (avec contrainte d’écriture)

« Tu te mets dans la tête de ta maman, ou de ton papa, et tu décris SA journée. »

Aujourd’hui je me suis levé et j’ai bu mon café comme d’habitude. Après l’avoir bu, il faut que j’aille au travail. Je suis le patron d’un garage. Une fois arrivé au garage je l’ouvre et mes employés et moi on prépare le matériel pour pouvoir travailler. Sauf que cette fois mon fils est venu avec moi, vu qu’il est en vacances, ça ne le lui fera pas du mal de travailler, ce n’est pas comme s’il travaillait autant que ça à l’école. Il fait le service des pneus et nettoie les voitures. Il travaille plus tôt bien, comme on dit: « tel père tel fils ».
Vers treize heures je l’emmène manger dans un restaurant près du garage. Monsieur est végétarien donc il ne peut pas manger un burger de fast-food qui coûterait moins cher qu’une pizza, des pâtes ou des salades d’un restaurant… non ce serait trop demander! Après avoir mangé, on retourne au garage, il nous aide bien, vu qu’il fait des petites choses donc nous on peut faire des choses plus complexes. Avant, je contrôlais souvent ce qu’il faisait pour m’assurer qu’il ne faisait pas de bourdes.
La dernière fois il avait oublié de serrer les pneus donc il aurait pu blesser le conducteur voire pire. Mais maintenant il ne fait plus des erreurs comme ça. Le problème c’est qu’il parle trop, donc il travaille moins efficacement… une vraie pipelette! Il parle sans arrêt même aux clients…. Dès fois, je me demande ce qu’il a dans la tête… une radio peut être? Après avoir terminé le boulot, on rentre à la maison. La première chose qu’il fait c’est dormir parce qu’il est fatigué. Les jeunes d’aujourd’hui, quoi. Ils ne savent que rester sur leur téléphone ou sur leur console. Moi à son âge, j’aurais encore pu travailler et je ne serais même pas fatigué. Il me reproche souvent de trop dire que moi à son âge je savais faire ça et pas lui pourtant nous les parents en général on ne dit jamais ça…

  1. Ardian