Collège Paters Josefieten Melle 

Mon Internat est en Flandre. J’ai rejoint cet internat lorsque j’avais 10 ans. Mon frère y était déjà depuis plus longtemps que moi et il m’avait donné envie d’y aller : il nous racontait que la nourriture était bonne et que les sorties du mercredi après-midi étaient géniales ! 

Quand je suis arrivée le premier lundi de la rentrée, je ne connaissais personne :  ça me stressait beaucoup. Je me suis directement fait une copine qui était aussi francophone. Je dois vous expliquer que dans cet internat, on parle néerlandais, langue que je parle depuis toute petite. 

Le premier mercredi nous avons été sur un lac avec des jeux gonflables. C’était super cool. J’étais dans une chambre avec une fille qui avait sauté de classe donc nous avions le même âge. Cette fille s’appelait Augustine. Elle était super drôle et gentille. Ma cinquième primaire a été une année fantastique, faite de rencontres. L’année est passée super vite. 

A la fin de celle-ci, Augustine allait recevoir sa proclamation (on appelle ça “promotions” en Suisse) : elle devait passer en secondaire et malheureusement changer d’école. J’étais triste, mais on est restée en contact. 

L’année de ma sixième primaire, j’ai rencontré une super fille appelée Eléonore. Elle habitait dans le même village qu’Augustine. Notre proclamation approchait et nous avions peur de nous quitter mais ce que je ne savais pas c’est qu’elle allait rester dans cette école. 

Après les vacances d’été, nous nous retrouvions. En plus nous dormions dans la chambre l’une à côté de l’autre. J’ai aussi retrouvé Augustine et j’ai rencontré deux nouvelles filles. Nous étions un groupe de 5. Eléonore, Augustine, Capucine, Marguerite et moi.  

Plus le temps passait, plus j’étais proche de Capucine, une nouvelle fille qui était super gentille. Mais en décembre j’ai déménagé en Suisse : je les vois encore à chaque fois que je vais chez mon père. Elle me manque mais l’on se contacte tous les jeudis. 

Athénaïs