Pouvoirs cachés 

Il était une fois un monde où tout le monde possédait des pouvoirs qui se manifestaient vers l’âge de 18 ans. Dans ce monde vivait un garçon appelé Jason, âgé de 16 ans. 

Il avait trois frères et sœurs et était l’aîné de la famille. Ses parents ne lui avaient jamais dit que, dans deux ans, il aurait lui aussi des pouvoirs. Chaque personne possédait un don différent : la mère de Jason pouvait diriger l’eau, tandis que son père avait une force extraordinaire. Il pouvait soulever une maison avec son petit doigt. 

Le jour de ses 18 ans, Jason reçut un pouvoir jamais vu : il pouvait voir la mort des gens. À cause de cela, il dut déménager dans une ville lointaine où les habitants possédaient le même genre de pouvoirs que lui. Le jour de son départ, sa famille et ses amis étaient tous venus lui dire au revoir ; ils savaient qu’ils ne se reverraient plus jamais. 

Une fois arrivé là-bas, les gens le dévisageaient avec insistance parce qu’il venait du Sud. Les gens du Sud étaient mal vus par ceux du Nord. Ses premiers jours à l’école furent difficiles : il se faisait harceler par ses camarades de classe. Il trouvait des cafards dans son casier et recevait des boulettes de papier sur la tête. 

— Arrêtez ! demanda Jason. 
— Tu n’es qu’un naze du Sud ! lui répondirent-ils. 

Il dormait dans un internat réservé aux gens du Sud. Malheureusement, ils n’étaient que deux garçons du Sud dans tout l’établissement, et ils n’étaient pas dans la même école. 

Un jour, une fille vint le voir pour lui proposer de devenir son amie. Ils restèrent toute la journée ensemble et, depuis, ils ne se quittèrent plus. Jennifer fit cesser le harcèlement et ils finirent leur vie ensemble. 

Athénaïs