Le sexisme  

Chaque humain est né de la même manière : par une femme. Pourtant la plupart du temps celle-ci n’est pas respectée. Elle a toujours été mise à l’écart, on dit souvent d’elle “qu’elle n’est bonne qu’au ménage, et à la cuisine“ ce qui n’est pas vrai car beaucoup de femmes ont marqué l’histoire. On a tendance à oublier qu’elles se battaient aussi pendant les guerres, et que beaucoup d’entre elles ont fait des découvertes scientifiques. Malgré cela elles n’ont pas été reconnues à leur juste valeur à cause de leur genre. 

On a tous au moins une femme dans sa vie, que ça soit notre mère, notre sœur, notre tante, notre amie… Alors on est tous concernés et on se doit tous de respecter les femmes. Ce qui, pour certaines personnes est un gros souci. Ces personnes les rabaissent constamment et voient en elles un objet qui vit sous l’ombre de l’homme.  

Petite, les filles s’entendent dire de bien se comporter, de s’habiller avec élégance, d’être studieuses … c’est bien certes, mais cela doit aussi s’appliquer aux garçons. Les deux doivent être égaux ce qui, malheureusement, ne l’est pas, la plupart du temps. Les salaires, par exemple : ne sont pas égaux. Certains hommes touchent un revenu plus élevé alors qu’ils ont le même travail. 

Dans cette génération, je vois de plus en plus souvent de jeunes qui salissent les femmes de leur entourage et ce n’est pas normal, le pire c’est que cela est banalisé ce qui devrait ne pas l’être. En tant qu’hommes, les garçons n’ont pas à parler comme ça. 

Certaines en arrivent même à ne pas vouloir sortir le soir. Chaque fille ou femme a une mauvaise expérience à ce sujet, une histoire à raconter. 

Dans cette école en tant que fille moi personnellement je me sens respectée, ce qui n’est peut-être pas le cas pour tout le monde. 

Camila