Jour 1 – Introduction
Sept, sept semaines, sept semaines durant lesquelles il faudra éviter au maximum le contact humain. Ce que j’en pense de ces mesures exceptionnelles? Je les adore. C’est un peu comme les grandes vacances mais avec un virus mortel en plus. Virus qui se propage vite, beaucoup trop vite.
Jour 2 – Corona
Ce virus dont je t’ai parlé, c’est le coronavirus. Les scientifiques lui ont donné un nom trop tard alors tout le monde a déjà pris l’habitude de l’appeler comme ça. Il a l’air inoffensif n’est-ce pas? Prends garde, c’est une vraie peau, le pire des tueurs en série.
Jour 3 – L’essentiel
Ça fait déjà plusieurs jours que je ne vais plus à l’école. Tout ce temps libre m’a permis de me rendre compte de ce qui est considéré comme essentiel pour survivre pendant cette crise. En voici la liste:
– Des pâtes, c’est pas parce qu’il y a assez de nourriture pour trois mois avec les frontières fermées qu’il ne faut pas faire de réserves.
-Du papier hygiénique, je ne sais pas pourquoi mais tout le monde en achète; ça doit être important.
Benoît