Pourquoi tant de risques ?

Dans ces textes, je vais en quelques sortes vous parler des risques presque mortels que je prends quand je fais du sport extrême mais aussi quand je fais des conneries qui me coutent souvent cher ou des fautes bêtes.
Tout d’abord, avant de vous raconter mes accidents, je dois un peu vous préciser quel genre de personne je suis. Ce qu’il faut savoir avec moi, Matteo Wyder c’est que je prends toujours trop de risques dans tout ce qui concerne le sport c’est aussi pourquoi nombre de mes fractures ont étés faites en sport. Autre chose qu’il faut savoir sur moi c’est que je suis une personne passionnée par le Downhill ou le VTT, le skate board, slalom (ski) et d’autres sports entrainant beaucoup, beaucoup de risques.

Anecdote Nº1 16 février 2019 «La falaise en montagne»

C’était un week-end tranquille en montagne avec ma famille, un samedi pour préciser. Comme tous les jours quand je suis à mon chalet je vais skier en solo pour trouver des différents spots (endroits pour des sauts) pour ensuite plaquer différents figures. Après avoir trouver un bon saut je me suis mis à le passer quelques fois.
Après le 4ème essais je suis parti pour un backflip ( je tiens à préciser que je n’ai jamais réussi à plaquer un backflip en ski); malchance pour moi, je tombe sur le dos car j’ai pris trop d’élan et mes skis se décrochent. Sans m’en rendre comte, je commençais gentiment à glisser de plus en plus vite jusqu’à arriver au bout d’une falaise où je ne pouvais plus m’arrêter (je me suis arrêté juste au bout de la falaise, à un mère du vide). Je dois avouer que je n’ai pas paniqué sur le moment mais après m’être rendu compte ce qu’il m’était arrivé, je me suis senti un peu choqué.

Matteo