Un jour, Benjamin et moi, nous avons pris la décision de partir dans mon pays d’origine pour faire découvrir ma ville et ma culture à Benjamin. On a décidé de partir en voiture en BMW M5 Cs. (Si jamais c’est moi qui conduis parce que Benjamin va faire crasher la voiture).
On est partis de la Suisse. Nous sommes passés par l’Italie, Slovénie, Croatie, Serbie en voiture. Sur l’autoroute, vers la frontière Croate et Serbe, il y avait 3 kilomètres d’attentes, du coup, nous avons dû quitter l’autoroute pour passer une autre frontière dans les routes de campagne. Arrivés là-bas, les Croates nous ont contrôlés et nous ont laissé passer, mais, à la frontière serbe, nous avons été contrôlés d’une manière aberrante. C’est à dire qu’ils nous fouillés partout : la voiture, sous les sièges, le coffre, les valises, et surtout la boîte à gant. Finalement, ils nous ont demandé 100 Euro parce qu’on était Albanais et Bosniaque, et aussi qu’on était jeunes avec une très belle voiture. Benjamin et moi nous sommes arrivés dans ma ville, on était fatigués, nous avions dormi chez moi. Nous nous sommes réveillés, moi j’ai dit à Benjamin :
– Va dans le garage, j’ai une surprise pour toi.
– Aze, wallah il y a un buggy et un quad !!!
– Choisis entre les 2 bolides.
– Moi je prends le quad et toi, prends le buggy.
– Ok, pas de problème.
Benjamin prend le quad, il commence à drifter et moi aussi.
On décide de partir dans une autre ville au Kosovo, la ville s’appelle Prishtinë. On va à un rassemblement de voiture et après on va au stand de tir. Moi je prends comme arme une kalashnikov et Benjamin aussi. On finit de tirer avec les armes et on rentre à la maison. Pour le soir, je décide d’acheter des kebabs avec du pain, pour faire des burgers et les manger. Plus-tard, après le dîner, on décide d’aller chez mes cousins, car Benjamin avait envie de les rencontrer et de passer du temps avec ma famille. Benjamin fait connaissances avec mes cousins et il dit :
– Pershendetje si jeni ( Salut comment-tu vas ?)
Mon cousin lui répond :
– Po, unë jam mirë, po ti? ( Oui je vais bien et toi?)
– Po, mir (oui ça va).
Ils font connaissance et on part chez nous pour aller dormir, quand soudain, le quad de Benjamin tombe en panne. Je lui dis de venir avec moi et de laisser le quad sur place ; le lendemain matin on appellerait le mécano.
Mais Benjamin se fait attaquer par des chiens errants. J’accélère pour faire peur aux chiens. Les chiens partent et Benjamin n’a aucune égratignure et on rentre à la maison. J’appelle le mécano et il vient chercher le quad et le répare et l’amène chez moi.
Le lendemain, moi et mon ami, on part en Albanie pour visiter la capitale qui s’appelle Tirana. On part en voiture. Arrivés à Tirana, je lui fais visiter des monuments comme la place de Skanderbeg, la Mosquée Et’hem Bey et le stade de foot. Pour le midi je remmène Benjamin à un restaurant chic. Benjamin prend un burger au poulet, et moi une entrecôte de bœuf. On finit de manger et on part de Tirana pour arriver chez moi. Le lendemain on prépare nos affaires pour retourner en Suisse. On met nos affaires dans notre voiture et on part, et on arrive en Suisse.
Bleon
