La vie de Monsieur Equey         

Monsieur Equey était de la MMA. Il était un champion de boxe et de Pilate. Un beau jour, il se battit contre le cuisto de la fleur de lys. Monsieur Equey lui donna un coup de pied appelé l’aigle migrateur mais il se prit un coup de saucisse de papet vaudois. Il se prit un KO et, depuis ce jour-là, ce fut une révélation pour lui. Il voulut devenir enseignant pour plus de tranquillité : il avait 14 semaines de vacances, congé le mercredi après-midi. Mais après 12 ans d’enseignement, il avait eu la pire classe de débiles qui existaient : que des jeunes qui aimaient le foot et des voitures.  

En fin d’année, toute la classe voulut faire un foot avec le prof. Mais, ce jour-là, Ajoie avait perdu son match contre le LHC. Un élève jurassien qui était fan de Ajoie voulut se venger et mit un tacle assassin sur le tendon d’Achille de Monsieur Equey.  

-Aïe, je souffre ! pleurnicha M. Equey 

Les élèves étaient paniqués de le voir souffrir ainsi. Sauf Loam, qui, dans son coin, souriait tel un supporter d’Ajoie ayant enfin vu une victoire dans sa vie. Peu après, les élèves appelèrent les urgences. 1 mois après, il dut aller à la physio (ou la violence). C’était un supplice pour lui. 

Yasmin, qui était sa physio, était démoniaque et lui fit regretter d’être devenu prof.  

Un jour, guéri, il découvrit que Yasmin était le gérant de Fleur de Lys. Il s’était transformé en femme pour faire du mal à Monsieur Equey. Mais cette fois- ci, il lui donna un awasyguéry et cette   fois il gagna son combat. Après ça, il alla en classe et continua à enseigner.        

Fin   

Tylan