Je m’appelle Alexis, j’ai 13 ans et j’habite à Lausanne. Je fais du basket depuis que j’ai 4 ans et mon plus grand rêve est de rencontrer Stephen Curry, un joueur de la NBA.
Un matin, j’étais sur mon téléphone et j’ai vu un concours qui faisait gagner un voyage en Californie. Je me suis inscrit mais bon… c’était sans espoir.
Une à deux semaines après j’ai reçu un mail du concours, je pensais que c’était pour me dire que j’avais perdu mais figuer vous que non !
J’avais gagné !
Je m’imaginais déjà devant le Chasse center en train de serrer la main des joueurs des Golden States.
Le jour du départ était le 29 décembre, j’avais un mois à attendre et j’allais réaliser mon rêve. Avant de partir, il a fallut que je m’entraine un peu au basket parce que, qui sait ? Je vais peut-être jouer contre Stephen Curry…
Ça y est-on était le 29 décembre, le jour du départ. J’étais tellement content. Quand je suis arrivé à l’aéroport, j’ai vu mon avion qui était tellement grand que c’était incroyable, il ne me restait que 12 heures de vol et j’y étais.
Je suis arrivé là-bas à 1h15 du matin. La ville de San Francisco était tellement belle. Une fois arrivé à l’hôtel je suis directement allé dormir. Le lendemain, je me suis réveillé à 6 heures pour pas perdre de temps. Un petit-déjeuner et c’est parti, direction le stade. Je suis resté devant toute la journée pour essayer de rencontrer un des joueurs.
A 21 heures pour moi c’était sans espoir … J’ai quand même attendu 2 heures de plus et là, le bus des joueurs est arrivé. J’étais tellement content. J’ai crié le nom de Stephen Curry :
– Stephen, Stephen!
Et là, il m’a regardé et est venu vers moi. On a pu parler ensemble et même faire un match, bon vous vous imaginez bien le score, 200 à 10 mais bon ou moins j’ai pu jouer contre lui. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin … Une dernière nuit et je devais rentrer à Lausanne.
Le lendemain, une fois arrivé à l’aéroport, tous les joueurs de l’équipe m’attendaient avec un maillot signé. C’était le meilleur jour de ma vie. Quand je suis arrivé en Suisse tout était différent mais bon ce n’est pas grave parce que j’ai réalisé mon rêve.
Alexis
