Dans une forêt éloignée vivait un petit hérisson qui n’avait pas d’amis, car tous avaient peur de se faire mal à cause des épines qu’il avait sur le dos.
Un jour il vit des enfants lapins en train de jouer au football, il se dirigea vers eux et demanda à jouer. Les petits lapins acceptèrent et ils jouèrent ensemble jusqu’à ce que le ballon touche le dos du hérisson et explose. Les petits lapins pleurèrent et il dut leur en racheter un nouveau. Après leur avoir donné le nouveau ballon, il repartit, triste.
Plus loin il vit deux balançoires avec trois petits chevreuils. Un était sur une balançoire et un autre le balançait et le dernier attendait son tour Il s’avança et dit au chevreuil qu’il pouvait le balancer sur l’autre balançoire, ce dernier accepta et s’assit sur l’autre balançoire, le hérisson le balança.
Au bout d’un moment ils échangèrent et le chevreuil voulut le balancer mais il se fit mal à la main. Le petit hérisson descendit de la balançoire et le soigna la main, après il repartit, toujours triste.
Le jour de noël, il se dirigea vers l’école. Arrivé là-bas, il entra en classe et s’assit à sa place.
Vers la fin du cours une musique de noël se mit à résonner et tous les élèves arrivèrent vers lui avec un grand cadeau. Il l’ouvrit et vit des centaines de Packing Peanuts, il comprit directement et une larme solitaire de joie coula sur sa joue. Les élèvent mirent un Packing Peanuts par épine, et depuis ce jour il put jouer normalement sans avoir peur de blesser quelqu’un.
Romain
