Ma mission  

Je m’appelle Gabriel, ne vous imaginez pas que je vais vous raconter une histoire magnifique, non je vais vous raconter ce qui m’est réellement arrivé. 

– Samuel, dépêche-toi ! La porte se ferme. 

– Non, toi dépêche-toi tu dois réussir la mission. 

– D’accord mais promets-moi de revenir en vie. 

– J’essayerais… 

Et c’est là que tout a commencé. À ce moment-là, j’étais petit, mais maintenant que j’ai grandi, je dois le retrouver. Telle est la mission que je me suis donnée.  

Si vous vous demandez qui je cherche, c’est Samuel, mon grand-frère qui a 20 ans. Il était le meilleur et le plus cool frère du monde, on habitait dans une petite maison calme au bord d’une rivière, puis dans un immeuble quand nos parents sont morts, et maintenant je m’abrite sous un pont après sa disparition. J’ai juste assez d’argent pour m’acheter de l’eau. 

Je travaille en tant que nettoyeur de villes : plus je ramasse de déchets plus je gagne d’argent. C’est un travail pénible et fatigant, ou je reste penché toute la journée et où beaucoup de personnes attrapent des maladies souvent mortelles. 

Le soir, je ne dors pas beaucoup car j’effectue des recherches sur mon frère avec des journaux que je trouve par terre, mais je ne trouve rien. Je fais cela depuis plusieurs mois déjà. 

Romain 

Ma mission partie 2  

Un beau jour, je vis une affiche, et dessus je vis qu’un nouveau donjon était apparu dans la ville et que le chef recherchait des personnes pour l’explorer.  

Un donjon, c’est un endroit parallèle à notre monde avec plusieurs étages où vivent différents monstres de plus en plus puissants et où l’on trouve des trésors qui se revendent souvent très chers.

Ceci, c’était très bien pour moi et mes difficultés financières, mais c’était aussi très dangereux car je n’avais pas d’arme pour lutter contre les différents monstres qui apparaissaient. 

Romain

Un jour chez Apple 

Je suis dans une entreprise Apple à Seoul en Corée du sud. Je travaille là-bas en tant que vendeur depuis 6 ans. J’aide les gens à trouver les produits qu’ils cherchent et leur en suggérer de nouveaux pour leurs budgets.  

Puis, en septembre, je parlerai des nouveaux produits Apple notamment des iPhones. Je m’occupe aussi des publicités Apple. Je range et mets les produits en stock. J’emballe aussi les commandes des clients et les envois à leur domicile. 

J’aime ce travail parce que j’apprécie le contact avec la clientèle et j’aime conseiller les gens pour qu’ils reviennent content de mon service pour une prochaine fois. 

Nelson

JAPON 

Je me levai un mercredi matin. J’ouvris mes yeux, heureuse. Aujourd’hui, c’était le grand départ. Mes affaires étaient déjà prêts. Nous avions pris un vol assez tôt dans la journée. Maman dit :  

– Dépêche-toi, on va rater le train vers l’aéroport !  

– Oui maman, je me dépêche. 

Une heure plus tard, nous étions à l’aéroport. On venait d’enregistrer nos bagages. Sur le temps de midi, papa voulut un MacDo et moi aussi. Ma mère prit une salade. 

On attendit 2h avant le départ de l’avion. Une fois dans l’avion, on décolla vite. On avait 12h de vol. Je dormis et regardai des films durant tout le vol. Une fois arrivés, on récupéra nos bagages et on prit un taxi vers l’hôtel. En arrivant à l’hôtel, j’éclatai de rire. Mon papa demanda : 

– Qu’est-ce qu’il y a ma chérie ?  

– La langue me fait tellement rire papa !   

– Je comprends mon petit poussin, répondit papa.   

Pour monter vers notre chambre, le personnel prenait nos bagages. Je me sentais comme une reine, avec le tapis rouge par terre. Notre hôtel était à Tokyo. 

Il était déjà tard donc on alla manger au buffet de l’hôtel. C’était trop cool parce qu’au buffet le soir il y avait : des sushis, des pokebowl,.. . C’était très bon. Le problème était que le personnel parlait japonais, mais on ne comprenait rien. Mais c’était drôle.  Après avoir bien manger on alla dormir.                                           

                        

Athénaïs