Une vie…enfin presque

(CHAPITRE 1)

Pour certains, la vie c’est une chance incroyable de devenir ce qu’on veut, alors que pour d’autres, c’est une chose horrible. Pour moi, la vie c’est savoir faire des sacrifices et apprendre de ses erreurs. C’est aussi découvrir les autres et se découvrir sois-même, s’amuser mais aussi travailler.

Quand j’étais petite, je croyais que la vie étais toujours quelque chose de joyeux mais la réalité m’a rattrapée…et j’ai découvert le vrai monde.

Depuis que je suis née, j’ai toujours su que j’étais différente de ma famille. Dès mes 4 ans, j’ai commencé à voir leurs vrais visages mais ce n’était que le commencement.

2016 fut l’année de mon premier traumatisme. Autrefois, j’habitais à Pontarlier ( en France) car mon père travaillait à Lausanne. Il rentrait le plus souvent à 22h mais suivant les jours cela pouvait être minuit. Ma sœur et moi ne voulions pas manger car nous préférions l’attendre…mais un jour tout a changé.

Le jour de mes 4 ans, mon père et ma mère étaient plus distants entre eux que d’habitude, ( vous sentez déjà le truc arriver). Quelques heures plus tard j’entendais mon père et ma mère se disputer. Plus les minutes passaient, plus le son de leurs voix montait et, d’un coup, mon père s’est levé, a pris une mallette avec sûrement des vêtements à l’intérieur, et est parti en claquant la porte de l’appartement en disant “ Je ne peux plus continuer comme ça.“