Quand je suis sous l’eau je suis coupée de tout ce qui m’entoure. Je suis uniquement avec moi-même, j’entends mon cœur battre dans mes oreilles, j’observe aussi la diversité sous l’eau : les petits poissons, les algues qui bougent avec le courant. Puis je sors de l’eau pour reprendre mon souffle et là, plus rien !
Cette impression d’être seule au monde a totalement disparu. Maintenant j’entends les enfants qui jouent, la houle qui s’écrase sur la plage, le cri des mouettes alors je replonge et mon monde merveilleux réapparait tout ce calme et cette tranquillité sont presque devenus une addiction dont je ne peux me passer.
Cette sensation sous l’eau est pour moi essentielle, j’ai l’impression qu’elle calme mon âme, tout mon stresse et mes problèmes s’envolent, plus aucune pensée ne me traverse l’esprit, je suis juste une coquille vide.
C’est alors que je me réveille et me rends compte que tout ça n’est qu’un rêve et que je suis toujours bloquée dans mon lit d’hôpital ne pouvant même pas sortir de ma chambre.
Cette situation a duré plus d’une semaine car on m’a diagnostiquée diabétique, une maladie qui ne peut pas disparaitre, qu’on appelle auto-immune.
Margaux