Opération 

J’ai 4 ans. Tous les jours je joue avec mon ballon. Mais ma mère ressent que quelque chose ne va pas: je suis tout le temps essoufflé et fatigué. Je fais beaucoup d’examens et je vois beaucoup de tristesse et de peur dans les yeux de mes parents, j’ai de l’incompréhension.  

Personne ne m’en parle jusqu’au jour où un inconnu rentre à la maison habillé tout en blanc. Mes parents doivent partir et me laisser seul avec ce monsieur. Il m’explique que j’ai une anomalie cardiaque et que je dois être opéré cette année. Je fais un gros câlin à mon doudou en pleurant. 

Aujourd’hui, on rentre à l’hôpital. Je regarde mes parents et ils ne me regardent pas comme d’habitude. Mes parents me tiennent la main, je ressens qu’ils ont beaucoup d’empathie et de la crainte.  

On rentre dans une salle avec plein de machines. Un monsieur en blanc que l’on appelle “infirmier” me demande de m’allonger sur un lit assez bizarre et il m’installe un gros truc en plastique sur le nez et la bouche. Je regarde une dernière fois mes parents et je me sens partir. 

Je me réveille et j’ai l’impression de vivre une nouvelle vie. Je revois mes parents ils me serrent de toute leurs forces dans leur bras. Je suis vivant !! 

Aujourd’hui, j’ai 13 ans. Mon dossier par rapport à mon cœur est presque terminé. Il me reste un examen. Le chirurgien qui m’a opéré est parti à la retraite. Je me rends compte que c’est grâce à lui que je peux faire ma passion qui est le foot normalement.  

À chaque but que je mets, je pense à ce monsieur qui m’a sauvé la vie et je le remercie de tout mon cœur. 

Jules