Mon grand-père était une personne qui allait beaucoup à des matchs de foot de sa région. C’était une personne qui était très gentille avec le gens. Il était particulièrement apprécié.
Depuis quelque temps, il avait des problèmes de santé mais ça allait.
Mais, la semaine passée, il est allé à l’hôpital.
Pour moi, il n’allait rien avoir mais le lendemain, mon père m’a appelé et me dit qu’ils allaient l’opérer du ventre. J’étais toujours super confiant mais mon papa m’a dit qu’il n’y avait pas beaucoup de chance qu’il survive. Malgré tout, moi, j’étais sûr qu’il n’allait rien avoir.
Le jeudi, l’hôpital appelle mon père et dit qu’il faut qu’il aille à hôpital pour le voir parce qu’il sait qu’il risque de ne pas le revoir.
Quand il rentre vers 21h, il sait que son père est mort et ma mère aussi le sait, mais ils ne veulent pas me le dire à 22h, alors, je suis allé au lit avec confiance.
Le matin je me réveille et je reçois un message de ma maman pour dire que je ne dois pas aller à l’école parce qu’elle doit nous dire quelque chose. Dans ma tête, j’étais sûr que c’était pour parler de mon grand-père.
Dès que ma mère est rentrée à la maison, elle s’assoit sur le canapé et elle nous dit à moi et mon petit frère: “Votre grand père est partis cette nuit”. Je suis triste car je ne m’y attendais pas trop.
Hier, à 14 h 30, il y a eu l’enterrement de mon grand-père où j’ai été triste. J’ai repensé aux moments où on est allé voir du foot et tous les autres moments.
Loam