Dans la peau de quelqu’un d’autre 

Aujourd’hui, je me réveille comme chaque matin. Mais quelque chose a changé, quand je me regarde dans le miroir je suis stupéfaite de voir que je me trouve dans un autre corps. Comme si ce n’est pas assez, je me trouve dans le corps d’une personne que je méprise. 

Cette personne est moche, n’a pas de bonnes notes et n’est pas gâtée tandis que moi je possède tout ce qu’elle n’a pas. 

Après avoir repris mes esprits et m’être calmée, je me dis que ce n’est pas bien grave. Et que je me réveillerais dans mon corps le lendemain. 

Alors que je viens à peine de commencer ma journée, mes soi-disant nouveaux parents se disputent déjà. Je ne veux pas trop y penser alors je pars à l’école. 

Je pense que tout va bien se passer mais c’est tout l’effet inverse. Les élèves, supposant être mes amis, me font subir des moqueries sur mon physique. Je me sens impuissante. Je décide donc d’aller m’en plaindre à un adulte mais il n’est pas d’une grande aide: “Ignore-les, ce sont des gamins, ils rigolent.”  Après cette confession, je décide de m’isoler et de me vider de toutes mes larmes. Soudain une prise de conscience m’envahit. Je fais partie des élèves qui participent à ces moqueries quotidiennes et il est vrai que quand c’est moi qui suis ciblée, c’est moins marrant.  

Je me rends compte que je n’ai aucune raison d’être méchante, surtout quand je ne connais pas ce que la personne endure quotidiennement.  

Camila