Journal d’un jeune en quarantaine

Jour 1

Aujourd’hui lundi 16 mars, nous avons encore le droit de sortir mais sûrement pas pour longtemps. Nous écoutons les infos, à la radio à la télé et les lisons dans le journal en espérant ne pas finir emprisonnés chez nous. Sinon, nous nous occupons comme nous pouvons en sortant en faisant du sport (même si tout est fermé) ou en lisant. C’est déjà très long alors que c’est juste le premier jour.

Méline

Jour 2

Nous sommes mardi 17 mars, plus nous écoutons les nouvelles, plus notre moral baisse. Les cantons, qui sont normalement indépendants, n’ont plus le droit de prendre de directives à cause de la cellule de crise. C’est le Conseil fédéral qui doit s’en charger. J’angoisse de rester enfermée toute la journée chez moi, cette possibilité me fait peur.

Méline

Jour 3

Jeudi 19 mars. Nous sommes bientôt à la fin de la première semaine et je me rends compte que grâce à l’école, les journée passent quand même un peu plus vite. A la maison on s’est fait un petit programme pour garder un minimum de rythme et surtout de ne pas tomber dans le piège des vacances. Car il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas en vacances mais (juste) en quarantaine. Nous avons tellement de chance avec le temps, on a encore le droit de sortir et il fait super beau.

Méline