Un jour ordinaire, je me suis habillée, je suis allée à l’école et en rentant, je vois ma mère qui me regarde l’air triste et je vais vers elle. Je lui demande ce qu’il se passe et elle me dit: « J’ai une mauvaise nouvelle… ». Je lui ai demandé ce qu’il y avait et elle m’a répondu: « On va devoir déménager car ici c’est trop risqué de rester ». Je me suis effondrée.
Pendant un mois, je suis allée à l’école, j’ai profité de mes amies pour le temps qu’il me restait.
Un samedi, j’étais dehors avec une amie et ma mère m’a appelée et m’a dit: « Je viens d’aller visiter un appartement au Mont-sur-Lausanne et on déménage dans deux semaines ». Pour moi c’était la fin de ma vie, je ne voulais pas partir, je ne voulais pas perdre mes amies. je ne voulais pas changer d’école…
Deux semaines plus tard, on a déménagé et le lendemain je commençais l’école. J’étais stressée, je ne voulais pas y aller, mais j’étais obligée. Quand je suis arrivée, tout le monde me regardait. C’était très gênant et pendant deux mois, je n’aimais pas aller à l’école. Je voyais encore mes anciennes amies tout le temps, jusqu’au jour où il y a eu une embrouille avec les filles de Cugy. Là, je suis presque tombée en dépression; j’avais très peur. Mais après, je me suis rendu compte qu’en fait, changer d’école, rencontrer de nouvelles personnes… c’est pas si mal.
Maintenant, j’ai trois meilleures amies en or, je vois chaque jour des personnes bien et j’ai envie d’aller à l’école pour voir mes amies. Bref, tout ça pour dire que changer d’école c’est pas si mal.
Léane