Harcèlement

Le harcèlement ce ne rien de plus qu’une personne qui n’est pas sûre d’elle et qui trouve quelqu’un de plus « faible » pour essayer de lui faire du mal, mais qui, en vrai, ne veut faire mal qu’à elle-même.
La question que les gens qui passent par cette situation se posent souvent c’est « Pourquoi moi ? Qu’est-ce que je fais ?»
Chaque personne a une réaction différente, il y a des gens qui se font du mal, il y a des gens qui pleurent, il y a des gens qui décident porter plainte.
Des solutions? Il y en a plusieurs mais la seule qui marche c’est celle qui consiste à affronter la situation. Je ne dis pas qu’il faut aller vers la personne et qu’il faut la taper. NON, affronter c’est n’est pas ça.
Affronter, c’est montrer sa force d’après son point de vue.
Les personnes qui font du mal aux autres ne sont pas suffisamment heureuses. Si elles font du mal à quelqu’un d’autre, c’est tout simplement parce qu’elles n’arrivent pas à affronter leurs propres peurs. C’est beaucoup plus facile de faire du mal aux autres que d’avouer qu’on a de véritables problèmes.
Ce qui peut arriver de pire, c’est lorsque les gens qui semblent être vos amis, se révèlent être des personnes qui veulent connaître votre vie pour avoir de quoi parler après. Leur vie est tellement nulle qu’ils doivent parler des autres. Cela leur fait tellement de bien, qu’ils ne voient pas le mal qu’ils font! D’un côté cela me fait vraiment pitié et d’un autre cela me touche, parce qu’on n’arrivent pas à imaginer ces choses avant de passer par là.
Je suis sûre que ces gens ne voient pas le problème, mais c’est parce qu’ils ne savent rien de la vie.
Ma grand-mère a toujours dit «Ce que tu as vécu en souriant, ils ne l’auraient pas supporté en pleurant ». Alors sois fort ou sois forte. Tout ça va passer et ce ne sera plus qu’un petit moment sans importance.

Rafaela