La malchance informatique

Aujourd’hui, j’ai eu un problème…
Aucun des ordinateurs que je prenais ne marchaient.
J’ai fait redémarrer cinq fois le premier, ça n’a pas marché…
Ensuite, je suis allée chercher un ordinateur dans un autre bâtiment. Je suis revenue en classe et évidemment, l’ordinateur s’est planté ! C’est à se demander si je n’ai pas d’ondes !!!
Pour finir, on m’a donné encore un autre ordinateur et… MIRACLE !!! ça marchait!!!

Héloïse

La vache

Je vais vous raconter l’histoire de la vache du fermier. Vendredi après l’école, une personne a commis un vol chez un fermier. Elle a volé une vache brune. Le propriétaire la cherche depuis le vendredi. Elle est vite partie de l’école pour que personne ne la voie. Elle est arrivée essoufflée vers l’enclos. Elle avait tout prévu. Elle a sorti la vache qu’elle voulait du champ et l’a prise chez elle. Elle l’a mise, dans une premier temps, dans son jardin. Puis, elle s’est assurée qu’il n’y ait personne chez elle pour la monter dans sa chambre. Elle l’a mise dans son armoire pour que personne ne la voie. Elle lui a donné à manger, mais du coup, elle a beaucoup grossi.

Alessia

Une journée avec mes petits cousins

J’étais avec mes petits cousins (une petite cousine de 5 ans et un petit cousin de 7 ans).
Nous faisions du trampoline. Je faisais des saltos avant quand ma petite cousine s’est jetée sous moi pendant que je sautais. J’ai failli lui sauter dessus mais je me suis décalé pendant mon salto et je me suis pris mon genou dans l’oeil. J’avais un oeil au beurre noir et j’avais mal. Depuis je déteste faire du trampoline avec mes cousins.

Timothée

La Terre brûlée

J’ai commencé ce livre qui m’a tout de suite plu. Il raconte l’histoire de jeunes ados qui doivent traverser 160 kilomètres dans le désert. Le but: aider des scientifiques à sauver le monde de « La Braise ». Cette maladie mortelle transforme petit à petit les gens en « Fondus ». Les fondus ont les yeux en sang et ils se tuent entre eux. Dans le désert, il y a aussi le problème de la faim, de la soif, de la chaleur. Voilà ce qui vous attend dans « La Terre brûlée ».

Timothée

La lune

En OS MEP on a appris que le premier drapeau a avoir été planté sur la lune était le drapeau suisse. Et oui, les premiers astronautes ont posé une sorte de tissu sur la lune pour capter les poussières. Ils l’ont posé avant de poser le drapeau américain. Ce tissu a été fabriqué en Suisse et les ingénieurs ont cousu sur ce drapeau une petite croix suisse. Donc, nous, les Suisses, nous sommes les premiers à avoir eu un drapeau sur la lune.

Timothée

Le playmobile

Une montagne, une cabane avec un homme dedans, seul.
Il vivait dans sa vieille cabane abandonnée, il avait juste une chèvre dans le jardin qui le nourrissait. L’homme était maigre, il ne mangeait que des graines et du fromage. Il s’appelait Chan, il était assez vieux et rêvait d’avoir une femme sauf qu’ il n’y en avait pas. Il pensait souvent à se pendre car il en avait marre de cette vie qui ne menait à rien.

Une fois par an, il descendait au village pour voir de nouvelles personnes. Ce jour était venu. Il s’apprêtait à descendre quand il trébucha sur une vieille planche de son parquet qui s’était décollée. Il tomba sur le ventre et vit une lueur bleue qui clignotait dix centimètres en-dessous de sa tête. C’était un playmobile du futur. Le jouet commença à parler. Chan le prit et sentit une force rentrer dans son corps. Il regarda ses mains et vit du vert sortir de ses ongles. Il se téléporta alors dans un lieu inconnu.

Chan s’était téléporté dans un hélicoptère vert et noir. Il regarda par la fenêtre et vit qu’il survolait la montagne solitaire. Elle se trouvait dans un champ en France. C’était la deuxième plus grande montagne du monde. Ils attérirent au sommet. Chan regarda sa main, il y avait toujours le playmobile et il y avait encore du vert qui sortait de ses ongles. Un homme les attendait; c’était le héros Jaweuaid.

Ce monde ne ressemblait à aucun autre. Il posa un de ses pieds à terre, du orange entra dans ses vieux mocassins. Ce n’était pas grave vu que Jaweuaid avait un arc-en-ciel qui sortait de ces oreilles. Ce dernier les conduisit ( Chan et le conducteur de l’hélicoptère, qui avait toujours son casque sur la tête ) à l’intérieur de la montagne: c’était tout moderne et tout joli. Mais une planche du parquet était levée et Chan s’y encoubla et se téléporta à nouveau, à cause du playmobile.

Cette fois, il s’était téléporté d’une autre façon: il était dans le passé. Il chevauchait un dinosaure. L’animal ne ressemblait pas du tout à ce que Chan avait imaginé. Il portait un chapeau de pirate et plusieurs mikados multicolores qui sortaient de sa tête. Ce dinosaure gravissait sur le plus grand des volcans qui n’était autre que la montagne solitaire. Chan ne savait pas pourquoi le dinosaure allait en direction du volcan, mais il s’aperçut que le play mobile était devenu vert et qu’il avait la consistance d’une énorme crotte de nez. Chan le mit dans sa poche et se concentra sur le décor. Il y avait tout et n’importe quoi: des souris faisaient de la corde à sauter avec les ailes d’un moineau, des hippopotames jouaient à 1,2,3 soleil. Le dinosaure (qui s’appelait Punch) était à quelque mètres du cratère du volcan lorsqu’il trébucha sur la racine d’un arbre. Chan se téléporta alors avec lui dans un lieu inconnu.

Quand Chan réapparut le dinosaure se transforma en poussière. Chan ne s’aperçut de rien parce qu’il était beaucoup trop occupé à regarder autour de lui. Il se croyait dans un jeu vidéo tellement le paysage était irréel. Il y avait au moins cent personnes qui se trouvaient sur une plateforme. Au milieu de celle-ci y avait un hélicoptère. Chan leva les yeux et vit des chiffres dans le ciel: il ne lui restait plus que trois secondes. Tout à coup, il sentit une force l’absorber et le placer dans l’hélicoptère. Il était alors vieux et avait déjà épuisé presque toutes ses forces. Une porte de l’hélicoptère s’ouvrit et les personnes présentes sautèrent dans le vide. Chan n’avait aucune envie de sauter. Soudain quelqu’un le prit et le lança par-dessus bord. Il avait un parachute qu’il déploya tout de suite. Le playmobile était toujours la dans sa main. Cette fois,  il jouait de la musique. Cela donna du courage et de la chance au vieux Chan. Dans le ciel, il y avait un chronomètre, il ne lui restait que cinq minutes.
Le vieil homme alla se cacher dans un arbre et attendit trois minutes. Il se doutait qu’il ne pourrait pas rester à cet endroit éternellement. Il aperçut soudain un loup qui courrait dans sa direction. Il eut un coup de stress. Le loup s’approchait de plus en plus de Chan. Il grimpa dans l’arbre. Soudain le temps s’arrêta. Chan se téléporta et arriva dans un lieu qu’il connaissait déjà.

Chan était dans sa vieille cabane. le Playmobile se transforma en un robot de la taille d’un enfant.

Il prit la parole: «- Ces trois épreuves étaient un test que l’on fait passer à très peu de personne sur cette planète. Le tiers des personnes qui font ce test meurent pendant l’épreuve. Vous vous l’avez réussi c’est pour ça que vous pouvez faire un voeux ». Chan réfléchit, il rêvait d’une femme depuis très longtemps mais il était vieux. Il eut une meilleure idée: « – C’est bon j’ai choisi » déclara Chan. « j’aimerais aller au paradis ». Une fois ces paroles prononcées, il sentit quelque chose sortir de son corps. Son âme montait au ciel.

Ludovic

La vie

Dans la vie, il faut se méfier de certaines personnes. Celles-ci jouent des rôles pour gagner votre confiance puis vous trahissent ensuite pour des raisons complètement stupides (je ne citerais pas d’exemple, ceux qui sont concernés le savent).
Il faut vivre sa vie comme on veut. Ce n’est pas parce que des gens vous rabaissent toute la journée qu’il faut se morfondre sur nous-même. Si vos amis ne voient pas toutes les merveilleuses qualités que vous avez, il ne vous méritent tout simplement pas.

Dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras. Tout peut changer du jour au lendemain. Ne perdez pas espoir.

Ilhan

Le malchanceux

Il était une fois un homme qui n’avait jamais eu de chance dans sa vie. A sa naissance, les médecins l’avaient accidentellement laissé tomber par terre. A cause de cela, il avait une énorme bosse derrière la tête qui ne partirait jamais.

Quand il eut 9 ans, il alla visiter une ferme pas très loin de chez lui, normal non? Mais en courant pour se rendre près de l’enclos des cochons, il trébucha sur un cailloux et atterrit directement dans un tas d’excréments.

A 18 ans, il décida de passer le permis de conduire, tout se passa très bien. Il était sûr à 100% de l’avoir réussi. Le jour suivant, il reçut un mail disant qu’il avait échoué.  En fait, l’inspecteur s’était trompé de destinataire en envoyant ce mail.

A présent, le jeune homme a 24 ans, 24 années de malchance accumulée. Il en a marre! Il a donc décidé de casser ce cercle vicieux qui hante sa vie en allant sur une route juste pour voir s’il est encore malchanceux.

Teana

L’ambre

L’ambre n’est pas une pierre mais de la résine végétale qui s’est solidifiée au fil du temps autour de petits insectes ou pollens qui y ont été enfermés.

L’ambre à des vertus thérapeutiques. Elle stimule les défenses immunitaires, soulage les douleurs d’articulation, limite les infections de la peau et les manifestations allergiques, aide à lutter contre le stress, la fatigue et la dépression. Chez les nourrissons et les enfants en bas-âge, les colliers d’ambre sont recommandés contre la douleur due à la poussée dentaire.

Il existe plusieurs sortes de couleur pour l’ambre. La plus connue est la couleur orange. Il existe également de l’ambre verte, bleue ou grise. Il n’existe aucun morceau d’ambre identique. Ils peuvent avoir plus deux cent teintes différentes.

Dans l’Histoire, l’ambre était très prisée pour faire des bijoux et des parures, et ce, depuis la Préhistoire. Les Perses l’utilisaient puis ils ont été suivis par les Grecs.

Mathilde

Le démon chapitre II

Le lendemain matin, j’ai raconté la discussion, la malédiction, la voix que j’avais entendue. Mes parents ne m’ont pas crue: « Arrête de raconter n’importe quoi ! C’est vrai qu’elle était étrange hier mais c’était la fatigue du voyage ». Peut-être qu’ils avaient raison. À l’heure du dîner, j’ai appelé ma tante mais elle ne m’a pas répondu, j’ai toqué mais toujours rien. J’ai demandé à mes parents pourquoi tante Murielle n’était pas là. Ils m’ont répondu qu’ils ne savaient pas et qu’elle était sûrement sortie. Après le dîner, je suis retournée dans la chambre de ma tante, comme nous ne l’avions pas vue revenir. Je suis rentrée sans frapper. J’ai ouvert la porte et elle était là. Elle m’a chassée en me cachant un objet.

Alessia Rivetti