La grimpe

Je suis des cours de grimpe au « cube » , et le mercredi, des cours à l’école le jeudi. Je préfère le « cube » car à l’école c’est trop facile. Au cube, on doit aller sur des blocs qui sont compliqués pour nous et le prof passe vers chaque élève pour l’aider et lui montrer des techniques. Je fais les cours avec un ami qui s’appelle Matteo et il y a une semaine, il s’est déboité le poignet. À l’école, je n’ai fait que deux cours donc je ne peux pas tellement savoir.

Sam

Seule

Seule, depuis toujours. Seule, dans un coin. Des grosses lunettes noires sur son nez.
Je vais vers elle. Rien. Juste elle en train de passer son index sur des petits points que moi, je ne comprends pas. J’attends qu’elle me voie, mais elle ne me voit pas. Je m’éloigne et elle me retient par la manche de ma veste. Alors maintenant, je sais qu’elle voit sans nous voir.

J’ai tout gâché, au moment où ça commençait à marcher. Je lui ai menti, mais elle ne remarquait rien, parce qu’elle ne voyait pas.

Je me suis servie d’elle.

Et puis un jour, ses lunettes noires n’étaient plus sur son nez, ça y’est, elle voit.
C’est comme ça que notre amitié s’arrêta. Aussi brusquement qu’elle avait commencé.

Anna Balsamo

Zanzibar

Cet été, après mon safari, je suis allé à Zanzibar, une petite île située sur la côte est de l’Afrique.
C’est la capitale des épices mais aussi, autrefois, une plaque tournante pour les esclaves.

Moi, je suis allé dans un hôtel où il y avait tout ce qu’on demandait. C’était un peu comme un Club Med. L’eau était cristalline et chaude. Une journée, je suis allé avec ma famille faire de la plongée et nous avons vu des dauphins, des coraux et des multitudes de poissons. C’était juste à coté de l’ile privée de Bill Gates, l’homme le plus riche du monde.

Julien

Mes vacances au Canada

Je suis parti en juillet 2017 au Canada. Ma famille et moi avons pris l’avion depuis Bâle, puis nous avons fait une escale à Bruxelles pour ensuite arriver au Canada. À Toronto. Nous sommes allés dans un hôtel. Dès que nous sommes arrivés à l’accueil, le personnel nous a donné un cookie tout moelleux, mhhhhhh…Délicieux.

Après avoir dormi dans cet hôtel, nous avons pris une voiture pour voyager dans le pays. Le lendemain, nous avons mangé dans la CN Tower, une tour dont la hauteur est de 553m. Là, il y a un restaurant qui tourne à 360°.

Après Toronto, nous sommes partis à Niagara. Là-bas, nous avons visité une maison hantée (Nightmares fear factory) qui faisait vraiment trop trop peur…

Nous sommes aussi allés regarder les chutes. C’était magnifique.

Après Niagara, nous sommes allés au Quebec. Avec ma famille. Nous avons été au Mont-tremblant. Là-bas, il y a des tyroliennes dont le parcours fait plus d’un kilomètre. Certaines peuvent aller à plus de 100km/h.
Bref, elles sont vraiment trop biens.

Par la suite, nous sommes partis direction Montréal. Là bas, nous avons fait une Escape Game. Au début de l’aventure, les personnes de la room nous racontent une histoire: nous sommes dans un laboratoire qui a eu une défaillance car les scientifiques avaient fait une expérience avec des monstres mais ceux-ci se sont échappés de leurs cages. Il y avait du sang partout. Ça faisait vraiment peur ! Après cette room, nous sommes allés faire du shopping et c’était gentiment le moment de préparer les valises pour rentrer…

Au final c’était le meilleur voyage que j’ai fait !

Yanis

Avoir une jumelle

 

Certaines personnes vivent très mal d’avoir une jumelle. Moi, ça ne m’a jamais dérangé…

Je trouve ça même plutôt pratique parce que quand je n’ai pas mon cahier, elle l’a (entre nous c’est plutôt l’inverse…).

Il y a aussi des préjugés: s’il y en a une qui a mal, l’autre aussi ou alors elles ont toujours les mêmes idées. Tout ça c’est faut.

De plus, si on est jumelles ça veut pas dire qu’on ne se tape pas dessus !

Héloïse

La sauveuse chapitre 2

Jeudi 30 Octobre 2011:  Ce matin je commence par deux heures de mathématiques. Je sais que tu t’en fous, mais en maths je suis à côté de Meredith. Cette femme est tout juste splendide. Nous avons commencé à parler de nos hobbies. Bizarre un peu non ? Mais c’est pas grave ce mini moment avec elle m’a rendu heureux. À la fin du cours, elle me demande de lui parler en privé, j’accepte sans aucune hésitation. Je la rejoins après avoir rangé mes affaires juste devant la porte de la classe. Elle m’a demandé si j’étais libre pour Halloween, je lui demande directement sans perdre de temps pourquoi cette question. Elle m’invite à la toute première soirée de ma vie. Et le meilleur est que c’est chez elle que ça se passera !

Vendredi 31 Octobre 2011 (7h30):  Je me suis réveillé avec la boule au ventre en appréhendant la soirée de Meredith. Nous devons y’aller déguiser. L’idée n’est pas mal, à part quand tu ne sais pas en quoi te déguiser. Ahh je dois essayer de me ressaisir et de tout faire pour pouvoir me rapprocher le plus possible de Meredith !

Vendredi 31 Octobre 2011 (16h45):  Je suis enfin rentré et j’ai eu l’idée de me déguiser en Mj (pour ceux qui connaissent pas Micheal Jackson ) avec le nez fondu. Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours eu une fixette sur son nez. Je me dis que ça peut-être marrant. Je vais me préparer avec le temps qui faut pour pouvoir me diriger enfin chez elle.

Samedi 01 Novembre 2011 (00h47):  Cette soirée c’est du feu, j’ai dansé avec Meredith toute la soirée. Elle se déhanche, bouge son corps comme une déesse c’est quelque chose que je n’oublierais JAMAIS. Mais elle risque de toute oublier avec la masse d’alcool dans le sang.

La musique ne tarde pas à augmenter, les lumières à dégénérer. Et la main d’un garçon inconnu vient se poser sur le sein gauche de Meredith. J’ai vu rouge, je lui fout un poing dans la figure donc il ne se remet pas. Il s’évanouit et n’a pas le temps de riposter.

Samedi 01 Novembre 2011 (07h12):  Je rentre finalement chez moi, après cette pure soirée de labeur. Fatigué, je me laisse tomber sur mon lit. Je m’endors et me réveil cinq heures après parce que quelqu’un ne fait que de toquer à ma porte. Qu’est ce qu’il lui prend à forcer alors que personne ne répond ? Bref je me lève pour ouvrir. J’ouvre et là je vois…. Meredith ? Qu’est-ce qu’elle fait là ? Je regarde dans sa main et la je vois que j’avais oublié mon portable.. Quel genre d’imbécile je peux être !

« – Je me suis dit que tu en avais probablement besoin. », me sourit-elle.

« – Ah bah oui tu es géniale merci beaucoup d’être venue jusqu’ici !!! »

« – Mais non c’est normal et maintenant que j’y pense merci de m’avoir défendue contre l’autre type hier soir. » Ohhh donc elle s’en souvient ? Je pensais qu’elle ne se souviendrait de rien.

« – Tu es mon héros ! »

« – Moh arrête d’exagérer c’était tout à fait normal. »

Je passe ma journée à penser à elle…

Et après…

Après l’école moi j’aimerais faire chirurgien, médecin ou infirmière. Non en fait, je ne sais pas. L’école, mes parents me poussent à faire des choix qui ne sont pas toujours les miens. Être aussi jeune et devoir faire tout ces choix c’est difficile. Devoir quitter onze ans d’habitude me bouleverse un peu.

Les examens, le gymnase ou même le départ en apprentissage me stressent beaucoup. Je ne sais toujours pas ce que je veux et j’ai l’impression que mon année va se finir dans deux mois. Bref je suis perdue…

Shana et Marine

My Hero Academia

Les personnages de l’animé possèdent « des alters » qui sont comme des super pouvoirs et qui définissent leur personnalité.

Résumé de l’animé : Izuku est un jeune étudiant sans alter. Il admire beaucoup les héros mais surtout un en particulier : All Might, le n°1. Même étant un « sans alter », il veut aussi devenir un héros. Suite à plusieurs événements, All Might lui transmet son alter : le « one for all » (le pouvoir de la force).

Izuku Midoriya passe les examens d’entrée de Yuei (l’école la plus prestigieuse des héros du Japon). Il finit par réussir à rentrer (avec quelques difficultés). Il se retrouve dans la classe 1-A avec son « ami » d’enfance (Kacchan) et plusieurs autres élèves, tous avec des alter différents.

Durants leurs études, ils vont rencontrer plusieurs vilains, tous différents et tous aussi dangereux. Notamment l’alliance des super-vilains.

Personnages principaux :

  • Izuku Midoriya (Deku) est le personnage principal et aussi le narrateur de la série. Au début de l’animé c’est un petit garçon très timide et introverti mais par la suite il devient un vrai homme. (alter : one for all – force)
  • Katsuki Bakugo (Kacchan) est « l’ami d’enfance » d’Izuku. Il a un caractère explosif et très compétitif. Il veut tout réussir et être le meilleur en tout. (alter : explosion)
  • Shoto Todoroki a été inscrit ä Yuei par recommandation, grâce à son père (Endeavor, le n°2 des héros). Il est très froid avec les autres étudiants de la classe 1-A. Il a quelques différents avec ses parents et il veut aussi devenir le n°1 des héros. (alter : feu/glace)
  • Ochaco Uraraka est une des meilleures amies a Izuku. Elle est souvent joyeuse et aime soutenir son entourage. Elle apprécie beaucoup Midoriya et le soutient dans sa quête de héros. Malgré les apparences, elle ne se laisse pas faire. (alter : zero gravity)
  • M. Aisawa est le professeur de la classe 1-A. Il est très flemmard et dort souvent dans son sac de couchage jaune. (alter : effacement)
  • All might est le plus puissant des héros. Il a transmis son alter a Izuku. Il est aussi son coach pour devenir le prochain n°1. Il est devenu professeur à Yuei pendant un cours moment. (alter : one for all)

Maille

Probabilités du Rubik’s cube

2x2x2 : 3 674 160 de possibilités (Trois-millions-six-cent-soixante-quatorze-mille-cent-soixante).

3x3x3 : 43 252 003 274 489 856 000 de possibilités (quarante-trois trillions deux cent cinquante-deux billiards trois billions deux cent septante-quatre milliards quatre cent huitante-neuf millions huit cent cinquante-six mille).

4x4x4 : 7 401 196 841 564 901 869 874 093 974 498 574 336 000 000 000 de possibilités (sept septilliards quatre cent un septillions cent nonante-six sextilliards huit cent quarante et un sextillions cinq cent soixante-quatre quintilliards neuf cent un quintillions huit cent soixante-neuf quadrilliards huit cent septante-quatre quadrillions nonante-trois trilliards neuf cent septante-quatre trillions quatre cent nonante-huit billiards cinq cent septante-quatre billions trois cent trente-six milliards).

5x5x5 : 7 401 196 841 564 901 869 874 093 974 498 574 336 000 000 000 de possibilités (Deux cent quatre-vingt-deux sextillions de sextillions huit cent soixante-dix mille neuf cent quarante-deux quintillions de sextillions deux cent soixante-dix-sept mille sept cent quarante et un quatrillions de sextillions huit cent cinquante-six mille cinq cent trente-six trillions de sextillions cent quatre-vingt mille trois cent trente-trois billions de sextillions cent sept mille cent cinquante millions de sextillions trois cent vingt-huit mille deux cent quatre-vingt-treize sextillions cent vingt-sept mille sept cent trente et un quintillions neuf cent quatre-vingt-cinq mille six cent soixante-douze quatrillions cent trente-quatre mille sept cent vingt et un trillions cinq cent trente-six mille billions).

6x6x6 : 157 152 858 401 024 063 281 013 959 519 483 771 508 510 790 313 968 742 344 694 684 829 502 629 887 168 573 442 107 637 760 000 000 000 000 000 000 000 000 de possibilités (Cent cinquante-sept millions de sextillions de sextillions de sextillions cent cinquante-deux mille huit cent cinquante-huit sextillions de sextillions de sextillions quatre cent un mille vingt-quatre quintillions de sextillions de sextillions soixante-trois mille deux cent quatre-vingt-un quatrillions de sextillions de sextillions treize mille neuf cent cinquante-neuf trillions de sextillions de sextillions cinq cent dix-neuf mille quatre cent quatre-vingt-trois billions de sextillions de sextillions sept cent soixante et onze mille cinq cent huit millions de sextillions de sextillions cinq cent dix mille sept cent quatre-vingt-dix sextillions de sextillions trois cent treize mille neuf cent soixante-huit quintillions de sextillions sept cent quarante-deux mille trois cent quarante-quatre quatrillions de sextillions six cent quatre-vingt-quatorze mille six cent quatre-vingt-quatre trillions de sextillions huit cent vingt-neuf mille cinq cent deux billions de sextillions six cent vingt-neuf mille huit cent quatre-vingt-sept millions de sextillions cent soixante-huit mille cinq cent soixante-treize sextillions quatre cent quarante-deux mille cent sept quintillions six cent trente-sept mille sept cent soixante quatrillions)

7x7x7 : 19 500 551 183 731 307 835 329 126 754 019 748 794 904 992 692 043 434 567 152 132 912 323 232 706 135 469 180 065 278 712 755 853 360 682 328 551 719 137 311 299 993 600 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de possibilités (Dix-neuf mille cinq cents billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions cinq cent cinquante et un mille cent quatre-vingt-trois millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions sept cent trente et un mille trois cent sept sextillions de sextillions de sextillions de sextillions huit cent trente-cinq mille trois cent vingt-neuf quintillions de sextillions de sextillions de sextillions cent vingt-six mille sept cent cinquante-quatre quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions dix-neuf mille sept cent quarante-huit trillions de sextillions de sextillions de sextillions sept cent quatre-vingt-quatorze mille neuf cent quatre billions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent quatre-vingt-douze mille six cent quatre-vingt-douze millions de sextillions de sextillions de sextillions quarante-trois mille quatre cent trente-quatre sextillions de sextillions de sextillions cinq cent soixante-sept mille cent cinquante-deux quintillions de sextillions de sextillions cent trente-deux mille neuf cent douze quatrillions de sextillions de sextillions trois cent vingt-trois mille deux cent trente-deux trillions de sextillions de sextillions sept cent six mille cent trente-cinq billions de sextillions de sextillions quatre cent soixante-neuf mille cent quatre-vingts millions de sextillions de sextillions soixante-cinq mille deux cent soixante-dix-huit sextillions de sextillions sept cent douze mille sept cent cinquante-cinq quintillions de sextillions huit cent cinquante-trois mille trois cent soixante quatrillions de sextillions six cent quatre-vingt-deux mille trois cent vingt-huit trillions de sextillions cinq cent cinquante et un mille sept cent dix-neuf billions de sextillions cent trente-sept mille trois cent onze millions de sextillions deux cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-treize sextillions six cent mille quintillions).

8x8x8 : 35 173 780 923 109 452 777 509 592 367 006 557 398 539 936 328 978 098 352 427 605 879 843 998 663 990 903 628 634 874 024 098 344 287 402 504 043 608 416 113 016 679 717 941 937 308 041 012 307 368 528 117 622 006 727 311 360 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de possibilités. (Trente-cinq sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions cent soixante-treize mille sept cent quatre-vingts quintillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent vingt-trois mille cent neuf quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions quatre cent cinquante-deux mille sept cent soixante-dix-sept trillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions cinq cent neuf mille cinq cent quatre-vingt-douze billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions trois cent soixante-sept mille six millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions cinq cent cinquante-sept mille trois cent quatre-vingt-dix-huit sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions cinq cent trente-neuf mille neuf cent trente-six quintillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions trois cent vingt-huit mille neuf cent soixante-dix-huit quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions quatre-vingt-dix-huit mille trois cent cinquante-deux trillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions quatre cent vingt-sept mille six cent cinq billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions huit cent soixante-dix-neuf mille huit cent quarante-trois millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent quatre-vingt-dix-huit mille six cent soixante-trois sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent quatre-vingt-dix mille neuf cent trois quintillions de sextillions de sextillions de sextillions six cent vingt-huit mille six cent trente-quatre quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions huit cent soixante-quatorze mille vingt-quatre trillions de sextillions de sextillions de sextillions quatre-vingt-dix-huit mille trois cent quarante-quatre billions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent quatre-vingt-sept mille quatre cent deux millions de sextillions de sextillions de sextillions cinq cent quatre mille quarante-trois sextillions de sextillions de sextillions six cent huit mille quatre cent seize quintillions de sextillions de sextillions cent treize mille seize quatrillions de sextillions de sextillions six cent soixante-dix-neuf mille sept cent dix-sept trillions de sextillions de sextillions neuf cent quarante et un mille neuf cent trente-sept billions de sextillions de sextillions trois cent huit mille quarante et un millions de sextillions de sextillions douze mille trois cent sept sextillions de sextillions trois cent soixante-huit mille cinq cent vingt-huit quintillions de sextillions cent dix-sept mille six cent vingt-deux quatrillions de sextillions six mille sept cent vingt-sept trillions de sextillions trois cent onze mille trois cent soixante billions de sextillions)

9x9x9 : 14 170 392 390 542 612 915 246 393 916 889 970 752 732 946 384 514 830 589 276 833 655 387 444 667 609 821 068 034 079 045 039 617 216 635 075 219 765 012 566 330 942 990 302 517 903 971 787 699 783 519 265 329 288 048 603 083 134 861 573 075 573 092 224 082 416 866 010 882 486 829 056 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de possibilités (Quatorze quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions cent soixante-dix mille trois cent quatre-vingt-douze trillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions trois cent quatre-vingt-dix mille cinq cent quarante-deux billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions six cent douze mille neuf cent quinze millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent quarante-six mille trois cent quatre-vingt-treize sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent seize mille huit cent quatre-vingt-neuf quintillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent soixante-dix mille sept cent cinquante-deux quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions sept cent trente-deux mille neuf cent quarante-six trillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions trois cent quatre-vingt-quatre mille cinq cent quatorze billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions huit cent trente mille cinq cent quatre-vingt-neuf millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent soixante-seize mille huit cent trente-trois sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions six cent cinquante-cinq mille trois cent quatre-vingt-sept quintillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions quatre cent quarante-quatre mille six cent soixante-sept quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions six cent neuf mille huit cent vingt et un trillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions soixante-huit mille trente-quatre billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions soixante-dix-neuf mille quarante-cinq millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions trente-neuf mille six cent dix-sept sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent seize mille six cent trente-cinq quintillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions soixante-quinze mille deux cent dix-neuf quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions sept cent soixante-cinq mille douze trillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions cinq cent soixante-six mille trois cent trente billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent quarante-deux mille neuf cent quatre-vingt-dix millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions trois cent deux mille cinq cent dix-sept sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent trois mille neuf cent soixante et onze quintillions de sextillions de sextillions de sextillions sept cent quatre-vingt-sept mille six cent quatre-vingt-dix-neuf quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions sept cent quatre-vingt-trois mille cinq cent dix-neuf trillions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent soixante-cinq mille trois cent vingt-neuf billions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent quatre-vingt-huit mille quarante-huit millions de sextillions de sextillions de sextillions six cent trois mille quatre-vingt-trois sextillions de sextillions de sextillions cent trente-quatre mille huit cent soixante et un quintillions de sextillions de sextillions cinq cent soixante-treize mille soixante-quinze quatrillions de sextillions de sextillions cinq cent soixante-treize mille quatre-vingt-douze trillions de sextillions de sextillions deux cent vingt-quatre mille quatre-vingt-deux billions de sextillions de sextillions quatre cent seize mille huit cent soixante-six millions de sextillions de sextillions dix mille huit cent quatre-vingt-deux sextillions de sextillions quatre cent quatre-vingt-six mille huit cent vingt-neuf quintillions de sextillions cinquante-six mille quatrillions de sextillions).

10x10x10 : 82 983 598 512 782 362 708 769 381 780 036 344 745 129 162 094 677 382 883 567 691 311 764 021 348 095 163 778 336 143 207 042 993 152 056 079 271 030 423 741 110 902 768 732 457 008 486 832 096 777 758 106 509 177 169 197 894 747 758 859 723 340 177 608 764 906 985 646 389 382 047 319 811 227 549 112 086 753 524 742 719 830 990 076 805 422 479 380 054 016 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de possibilités. (Quatorze quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions cent soixante-dix mille trois cent quatre-vingt-douze trillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions trois cent quatre-vingt-dix mille cinq cent quarante-deux billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions six cent douze mille neuf cent quinze millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent quarante-six mille trois cent quatre-vingt-treize sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent seize mille huit cent quatre-vingt-neuf quintillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent soixante-dix mille sept cent cinquante-deux quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions sept cent trente-deux mille neuf cent quarante-six trillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions trois cent quatre-vingt-quatre mille cinq cent quatorze billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions huit cent trente mille cinq cent quatre-vingt-neuf millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent soixante-seize mille huit cent trente-trois sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions six cent cinquante-cinq mille trois cent quatre-vingt-sept quintillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions quatre cent quarante-quatre mille six cent soixante-sept quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions six cent neuf mille huit cent vingt et un trillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions soixante-huit mille trente-quatre billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions soixante-dix-neuf mille quarante-cinq millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions trente-neuf mille six cent dix-sept sextillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent seize mille six cent trente-cinq quintillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions soixante-quinze mille deux cent dix-neuf quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions sept cent soixante-cinq mille douze trillions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions cinq cent soixante-six mille trois cent trente billions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent quarante-deux mille neuf cent quatre-vingt-dix millions de sextillions de sextillions de sextillions de sextillions trois cent deux mille cinq cent dix-sept sextillions de sextillions de sextillions de sextillions neuf cent trois mille neuf cent soixante et onze quintillions de sextillions de sextillions de sextillions sept cent quatre-vingt-sept mille six cent quatre-vingt-dix-neuf quatrillions de sextillions de sextillions de sextillions sept cent quatre-vingt-trois mille cinq cent dix-neuf trillions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent soixante-cinq mille trois cent vingt-neuf billions de sextillions de sextillions de sextillions deux cent quatre-vingt-huit mille quarante-huit millions de sextillions de sextillions de sextillions six cent trois mille quatre-vingt-trois sextillions de sextillions de sextillions cent trente-quatre mille huit cent soixante et un quintillions de sextillions de sextillions cinq cent soixante-treize mille soixante-quinze quatrillions de sextillions de sextillions cinq cent soixante-treize mille quatre-vingt-douze trillions de sextillions de sextillions deux cent vingt-quatre mille quatre-vingt-deux billions de sextillions de sextillions quatre cent seize mille huit cent soixante-six millions de sextillions de sextillions dix mille huit cent quatre-vingt-deux sextillions de sextillions quatre cent quatre-vingt-six mille huit cent vingt-neuf quintillions de sextillions cinquante-six mille quatrillions de sextillions)

Voilà ce que j’ai pu constater : c’est qu’il y a beaucoup de possibilités.

Samuel

Le Rubik’s cube

Le Rubik’s cube a été inventé en 1974 par Ernö Rubik. Pour trouver la solution , vous avez une chance sur 43 252 003 274 489 856 000 de la trouver, soit 43 milliards de milliards. Le record du 3x3x3 est de 4,22 secondes. Il a été établi par Feliks Zemdegs. L’ordinateur est bien plus rapide car il met moins d’une demi secondes; il met plus précisément 0,38 secondes.

Le plus grand rubik’s cube 3x3x3 est de 90cm sur 90 cm sur 90 cm et a été fait par Feliks le champion du monde et Mats Valk, il a été résolu en 16 minutes et 42 secondes.

Une catégorie bien spécial: le blind, à l’aveugle en français, consiste à le mémoriser puis à le résoudre les yeux bandés. La mémorisation fait parti edu temps finale. Tous les cubes peuvent être résolus à l’aveugle.

Il existe une quantité énorme de variantes: un rubik’s cube en forme de pyramide, il se nomme le pyraminx, un cube avec douze face nommé le megaminx d’une forme dodécagonale.

La marque Rubik’s n’est pas la meilleure car ce sont des cubes lents a tourner. Il existe un grand marché de cube.